Ça sent les dernières régates

A ce Trophée Ancr’Erdre n°5, 18 équipages s’étaient inscrits pour disputer cette régate.

Après un début de matinée à attendre que la brume accepte de se lever, il a fallu encore patienter pour espérer avoir du vent. Une bonne occasion de se retrouver à discuter ensemble,  installé au bar, devant un vin chaud préparé tout spécialement par Yves pour cet évènement. Ce n’est que vers 13h et après avoir déjeuné que la flotte se dirigea (plus ou moins rapidement !!! ) vers la ligne de départ située à proximité du château de la Chantrerie.

Le parcours n° 13 avait été prévu par Hervé pour pouvoir être modulé en fonction d’un cible, permettant ainsi à chacun d’exprimer ses talents dans ces conditions de vent faible de NE.

Le comité ayant mouillé sa ligne d’arrivée  sous le vent de l’auberge de Gachet, aux bonnes odeurs de grillades, ce sont: le Corsaire Morning Clown qui gagne ce  1er parcours au temps compensé Osiris et Soffe le J22 qui devance en temps réel les R .

A la deuxième et dernière course, il y aura vraiment très très peu de vent, il a cependant été permis de terminer les 2 tours de parcours, sans être nécessaire de le réduire.  Platypus à François, le nouveau Flyer 5500 arrivé à l’Ancre, termine devant en Osiris et le j22 Delfina sera déclaré vainqueur de sa série. Dommage pour J’M ayant fait preuve d’une belle vitesse, mais il sera déclassé pour avoir volé le départ (Ocs),   .

.         Les vainqueurs de cette journée sur deux courses: Platypus et Soffe.

Tous les résultats de cette régate

Encore un grand merci à l’ensemble des organisateurs et bien entendu à l’ensemble des participants pour cette très belle journée d’automne.