LA CARAVELLE : très reconnaissable par son étrave coupée.
Une flotte d’une vingtaine de Caravelles, arrivant de plusieurs régions (Bretagne, Normandie, Pays de Loire) est venue découvrir l’Erdre, ses lumières, ses couleurs de saison, pour ce trophée Jean Lebrun.
Samedi, c’est sous une douce brise de NE et un soleil radieux, des conditions idéales, que se disputait cette première journée du trophée Jean Lebrun. Sous forme de raid, la flotte a pris la direction de Sucé sur Erdre. Le nordet bien établi, les virements de bords se sont succédés, l’aller à Sucé fut donc plutôt sportif. Au retour vers 17h à La Chapelle, les équipages portés par le vent purent, plus facilement, d’admirer la beauté des rives. En fin, pour clôturer cette journée de Samedi, une soirée très conviviale organisée entre caravellistes animera au club house de l’ANCRE.
Dimanche matin, deux manches seront courus sur le bassin du club. Grâce à une très grande régularité sur l’ensemble des 4 manches, c’est l’équipage de Bahia 2 qui remporte ce trophée Jean Lebrun, devant Moet et Chardon et La Bénélope.
Rassemblement organisé en collaboration avec l’AS Caravelle, située à Morlaix. Voir le site Ascaravelle