Les Corsaires de l’ANCRE à AIX LES BAINS

L’ANCRE en régate « aux Voiles d’Automne » sur le Lac du Bourget.

Et comment appelle-t-on les membres de l’Ancre.. ?  

 En tous cas ils voyagent… “les ancriers, les ancreurs…”  

En route pour Aix les Bains (800 km) avec “Morning Clown” pour rejoindre Cécil et les autres Corsaire et participer aux Voiles d’Automne sur le Lac du Bourget. 15 Corsaires sont venus en découdre sur 7 manches en 3 jours alternant longs côtiers et parcours construits.

– 1ère manche sur un lac qui moutonne et blanchi (15/18 nœuds de vent) avec un début de clapot en guise de bienvenue… La météo avait prévu pétole sur les 3 jours de la régate. Comme quoi la montagne sait réserver des surprises ! Bref, on n’est pas resté au bistrot… On a vu des grand-voile haute + génois, des grand-voile haute + foc n°1, des grand-voile à 1 ris + génois, mais pas de sortie de spi.

– Le lendemain, le lac est lisse et le vent est complètement tombé. Les quelques risées viendront du sud, puis du nord, puis retourneront sud toute la journée… Mais le comité de course enverra tout de même 4 manches !

– Les 2 dernières manches du jour suivant, disputées dans les mêmes conditions de vent ne changeront pas le classement : Cécil KERIEL en tête sur LEZIG, le Corsaire de J. Lévy (président de l’AS Corsaire), suivi de près par Renaud GUY sur MORNING CLOWN.

L’ANCRE est bien représentée !

Le 3ème est APEROTECH de Christian GIRED, Corsaire local qui nous a accueilli avec la convivialité légendaire des Savoyards : une bouteille de vin blanc et un saucisson de Savoie en guise de bienvenue lors de l’inscription.

Détail résultat voile d’automne

Naviguer au pied de la “Dent du Chat”, du Mont Revard et de l’Abbaye de Hautecombe c’est grandiose. Si vous avez la possibilité d’y aller n’hésitez pas : “C’est loin mais c’est beau.”

À l’année prochaine pour la 8ème édition.

Cécil à bord de LEZIG –                                        – Renaud à bord de MORNING CLOWN »