Régater

Présentation:

Le comité de course donne le meilleur de lui-même dans l’organisation, pour régater et permettre à tous de prendre du plaisir…et faire un magnifique spectacle pour les promeneurs depuis les berges. Notre calendrier du bassin est fixé en début d’année :  Calendrier Régates et Activites ANCRE 2019 et régates  Sno habitable

l’ensemble du  calendrier  du SNO  est visible sur ce lien :  SNO 2019

Les régates en habitables sont organisées environ toutes les 3 semaines de mars à décembre, avec un arrêt durant la période estivale (juillet, août).

L’ANCRE est le club qui concentre actuellement le plus grand nombre de régatiers micro et HNA de la ligue. La navigation sur l’Erdre se veut très technique, les vents sont instables. En sortie du goulet il arrive parfois que les bateaux se croisent sous spi. Le vent est souvent calme, voire trop calme mais, parfois il peut souffler en rafales et être très instable. Les débutants doivent s’armer de patience pour batailler avec les habitués (qui sont tous devenus par la suite des expérimentés)

Si le club compte un vice-champion du monde micro et des champions de France en croiseurs légers, il est ouvert à tous. Les débutants sont les bienvenus et les anciens se feront un plaisir de leur apprendre les clef de notre plan d’eau si particulier.

Liens essentiels :

– Consulter le calendrier régates =>  Calendrier Régates ANCRE 2019 et Sno Habitable

¤ – Connaitre: Parcours, Instructions de Course, Aides à la régate => « Doc Régates »

¤ – Suivre l’activité Dériveurs => « Echos dériveurs »

Aperçu vidéo: Régates HN organisées à l’Ancre.

Aperçu vidéo: Régate Dériveur organisée à l’Ancre.

 

Nous suivre