Le Club

Le mot du Président.

Bienvenue à bord du site de l’ A N C R E. vous y trouverez, nous le souhaitons, toutes les informations que vous recherchez sur nos activités.
Les possibilités offertes par l’Ecole de Voile, la Régates ou les Loisirs nautiques, du dériveur à l’habitable.
Nous serions heureux de vous accueillir dans un cadre chaleureux, à la Chapelle sur Erdre.
A bientôt sur l’eau.
Le Président.

L’organisation du club

L’Ancre est une association « loi 1901 » qui repose sur le bénévolat. Le conseil d’administration est composé de 12 membres (tous bénévoles) élus lors de l’assemblée générale. Ses membres se réunissent environ une fois par mois pour organiser la vie du club. Les modalités d’organisation et de fonctionnement de l’ANCRE sont rédigées, sous une forme générale, par les statuts de l’association, complémentées  par un règlement intérieur.  Le conseil d’administration cerne ses actions au tour de 5 commissions: Voile Ecole, Voile régate, Voile handi, Voile loisir, Infrastructure. (L’Equipe)

Les représentant du CA mais aussi les adhérents du club doivent apporter leurs concours à la bonne marche de ces commissions en y donnant tout simplement des idées et un peu de temps. L’Ancre est une association qui doit fonctionner avec tous ses membres.

La vie du Club

Une année d’évènements au club – Vidéo rétrospective sur 2018.

Le Club House.flamant-rose

Le club house est un lieu incontournable des rencontres pendant les régates ou les week-end détente. Ses équipements très complets sont à disposition des adhérents avec en extérieur : un barbecue, des tables, une terrasse et des bancs pour admirer la rivière.

Au club house vous trouverez en entrant son bar, ouvert le samedi après midi, c’est un passage obligatoire et toujours bon pour changer les idées ou trouver de l’aide.

La vie du club c’est aussi les permanences du samedi après midi, vous trouverez quelqu’un pour les questions administratives, renseignements ou inscription aux activités.

Les moyens mis à disposition des adhérents :

La base de l’Ancre c’est un espace d’environ de 10000 m² sur lequel le club met à la disposition de ses adhérents:

• Un club House spacieux.
  • Des locaux techniques, une salle pédagogique et des vestiaires.
  • Un bloc sanitaire (aménagé handicapés)
  • Des locaux spécialement adaptés pour accueillir les personnes handicapées
  • Un terre-plein de stationnement
  • Des pontons d’accostage dont deux spécial-handi équipés d’un lève personne
  • Un chemin d’accès à la rivière adapté à l’accueil de la voile Handi
  • Une cale de mise à l’eau
  • Des corps-morts pour l’amarrage des bateaux
  • Des places à terre pour le stationnement des bateaux
  • Une grue de matage des voiliers
  • Deux annexes pour accéder aux mouillages
  • Le matériel navigation collectif nécessaire aux activités.