Micro Hourtin

MAD MAX et ALHYANGE ACOUSTIQUE  sur le podium de l’étape du TOUR de FRANCE MICRO à HOURTIN  durant le WE du 22 au 23 septembre 2018.

Pas moins de 3 équipages représentaient l’ANCRE, sur les 24 qui ont répondu présent; un record pour cette jeune étape du Tour de France Micro !

SAMEDI

Dès 13h, les premiers bateaux quittent le port pour se diriger vers la ligne de départ en découdre sur des  parcours banane. Le ciel est bleu,  la température clémente sous un vent faible d’environ 4/6 noeuds. La tactique va jouer à plein. Deux manches sont lancées dans des orientations de vent très variables. A ce jeu, la première manche est remportée par ALHYANGE ACOUSTIQUE et la deuxième par MAD MAX, deux bateaux du club de l’ANCRE. SPEEDY GONZALEZ, le local de l’étape se tient en embuscade rivé à la deuxième place sur les deux manches.

DIMANCHE

Changement de ton, le temps est couvert le vent établi à 13/14nds avec des risées à 19 nds. Une joli journée pour les voileux s’annonce!
A 9h, branle bas de combat sur le port. Les croissants et chocolatines (dire pains au chocolat pour certains) motivent les troupes à tout donner pour rattraper les manches de la veille. Les conditions sont excellentes, le drapeau noir est hissé alors attention de ne pas mordre la ligne. A 10h, le comité envoie le premier départ… MAD MAX réitère l’exploit de la veille en terminant premier sur cette course. Les bords suivants se jouent au coude à coude. La deuxième course s’annonce imprévisible avec 2 BFD et un DNS. IL FURIOSO du CVRL finit en premier avec un équipage surmotivé. La troisième finit avec un suspense maximum pour récompenser de nouveau IL FURIOSO. Enfin, la quatrième et dernière course voit enfin la victoire de SPEEDY GONZALEZ qui finit par ailleurs deuxième sur toutes les autres manches.

Bravo à nos représentants pour ces beaux résultats : micro Hourtin