Mythiques Régates Vauriens & Corsaires

  • « Vauriens et Corsaires » ont été les artisans de la démocratisation de la plaisance en France, ouvrant la porte aux séries plus modernes.
  • Dessinés au début des années 50, par Jean Jacques Herbulot, ces deux monotypes ont su évoluer sans perdre leur état d’esprit : populaire, accessible et praticable en famille.

Régates Vauriens :

Le Centre Nautique de Carantec accueillait les 11/12/13 septembre, le Critérium National et la Classique Vaurien.

Trente deux équipages bretons, parisiens, rémois et ligériens, dont deux équipages de l’ANCRE, ont disputé ce critérium sur 4 manches. Deux manches le  samedi par vent faible, avec d’abord un parcours construit, puis un raid vers Callot et l’île Ricard, un terrain de jeu exceptionnel. Dimanche, deux autres manches, avec toujours du petit temps et des températures estivales, ont pu être courues dans une certaine régularité des  leaders au classement général de la veille au soir.

Résultats de la classique Vaurien 2020:  les deux équipages de l’ANCRE montent sur le podium.

Le 36318, tout nouveau bateau de Frank B et son fils Titouan  (13ans) finissent premier au général, suivi en troisième position par le 35677, un autre équipage de l’Ancre,  sur un bateau bois ancien, superbement restauré par son barreur Philippe B et ayant  pour équipier Joachim N.  (15 ans), …Les  jeunes pousses  de l’école de voile de  l’ANCRE.ont été des équipiers au top.

Resultat-Classement-General-VAURIEN-2020


Régates Corsaires :

Les 5 et 6 septembre 2020, la Coupe Corsaire Atlantique était organisée par le YCCA de Arzon. Six belles manches ont été courues sous le soleil dans 6/10 nœuds de vent sur un plan d’eau tactique où il est toujours possible de revenir dans le jeu.

Morning Clown de Renaud G.de l’Ancre termine sur le podium derrière : Ptitboud’bois et Lezig avec Cécile K. de l’Ancre à son bord.Résultats de la Coupe Corsaire Atlantique 2020.

Somme toute, ceci résume une très belle reprise des régates extérieures, pour les équipages de l’ANCRE!

Bravo à tous, Vauriens et Corsaires  pour ces belles performances. En cette fin d’été la saison 2020 aura été bien courte, mais aussi inespérée!