Trois jours de régates

Pendant ce week-end du 1er mai , le club de l’ANCRE à La Chapelle sur Erdre a organisé sur 3 jours la première étape 2017 du TOUR DE FRANCE à la Voile «  MICROCUP ».

Ce championnat s’adresse aux bateaux habitables transportables de 5.50m. Ces bateaux pour la plupart sont des «prototypes» construits essentiellement pour la course. Ce tour de France comprend plusieurs épreuves réparties sur tout le territoire.

Pour cette première étape 2017, ce sont 18 équipages, venus de Bretagne, d’Aveyron, du Poitou et de la Région Parisienne qui étaient présents à la Chapelle sur Erdre,  venus prendre des points pour le Championnat de France.

Et c’est donc sous un temps de saison, du soleil entrecoupé de giboulées, vent médium de Nord-Est avec quelques fortes rafales, que les 18bateaux ont pu réaliser 8 courses pendant ces 3 jours.  Tous les équipages étaient ravis de cette régate, notamment du « Raid » jusque dans la baie de Sucé sur Erdre, le soir la fatigue était là, mais tous ont aussi découverts la tradition d’accueil des « marins de l’ANCRE » autour des 2 diners aux équipages.

Le président de l’Ancre, Pierre de Coppet a profité de la remise des prix de cette belle étape du tour de France pour féliciter la sportivité des équipages et les remercier du beau spectacle sur l’Erdre que les Chapelains pouvaient admirer depuis les rives .

Voir les résultats de la régate :  (suivre ce lien)

Voir en médiathèque les photos:   (le lien pour les photos)